Crédit photo : Bastien Fauchart - @PyjaSSB

Je m'appelle Loïc "loicsamaaa" RAKOTOSON, j'ai 22 ans, je suis photographe autodidacte en région parisienne, mais je suis aussi commentateur esport de jeux de combat et de MOBA, spécialisé dans les jeux Super Smash Bros Ultimate et League of Legends.
Très présent sur la scène compétitive depuis fin 2022, je traverse les quatre coins de la France pour pouvoir commenter les différents tournois, petits comme grands. De Paris jusqu'à Toulon, en passant par Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse et Caen, c'est toujours avec la même conviction et la même passion que je pose ma voix afin de transmettre une émotion au public lors des matchs de Super Smash Bros Ultimate.
La liste de tournois et LAN, où je prête ma voix, est fournie : Ultimate Wanted #5, Sunrise 2024, Espot Smash Major, DOSE2SEL, Super Fort Gayant et énormément de tournois régionaux, pour super Smash Bros. Et plus orienté sur la licence mondialement reconnue : League of Legends; Le SUMMER BREAKERS, Nexus Tour et Storm Takeover.
Véritable photographe autodidacte, c'est par ma propre initiative que j'ai appris à manier l'art de la photographie, et plus précisément, dans le portrait. Mon aventure dans ce domaine a débuté en 2020, avec l'achat de mon tout premier appareil photo, avec lequel je travaille encore aujourd'hui. Ayant déjà une communauté bien établie dans le milieu du cosplay, c'est tout naturellement vers ce monde que mon initiation à la photographie a pris appui.
Japan Expo Paris/Sud, Paris Manga & Sci-Fi Show, Festival Animasia, Bordeaux Geek Festival, Toulouse Game Show, Japan Touch Lyon, Art to Play, et j'en passe et des meilleurs. Cela fait, maintenant, un petit bout de temps que cet univers n'a plus de secret pour moi. À l'image de mon parcours dans l'esport, j'ai traversé la France entière pour participer à des évènements et conventions pour m'exprimer au mieux grâce à la photographie.
Après plusieurs années de pratique et d'apprentissage de la photographie cosplay, auprès de différents professionnels du domaine, j'ai décidé de me lancer dans la photographie esport par le biais des tournois et compétitions esportives.
Mon aventure dans la photographie et l'esport continue, et n'est pas prête de s'arrêter.
Ces associations et structures esport qui m'ont fait confiance pour leurs tournois, évènements et LAN
Back to Top